Accueil > FAQ

FAQ :
Nous répondons à vos questions

Retrouver les réponses aux questions les plus fréquentes

Choisir TLC Groupe emploi c'est :

Des intervenants en CDI, formés et qualifiés

Aucune gestion administrative

Garanti "satisfait, retrait ou remboursé"

50 % crédit d'impôt

TLC Groupe emploi et vous

En qualité de prestataire de services, TLC est l’employeur des intervenants qui viennent à votre domicile, quelle que soit la prestation choisie. Ainsi, vous êtes libéré de toute démarche administrative : nous recrutons, nous planifions, nous informons, nous réénumérons.

Nous sommes convaincus qu’un salarié TLC épanoui conduit à des prestations de service de grande qualité conforme aux exigences de nos clients. Aussi, nous sommes fiers des méthodes et outils de travail en place ainsi que de nos processus de recrutement rigoureux et ce, pour améliorer sans cesse la satisfaction de nos clients.

Nos contrats réguliers sont sans engagement de durée. En effet, nous estimons que vous êtes libre de choisir les périodes pour lesquelles vous souhaiteriez bénéficier de nos services à la personne.

Vous pourrez arrêter vos prestations à tout moment et sans frais en contactant nos conseillers.

Oui, TLC est un prestataire de service. Tous les intervenants sont salariés de TLC. Vous êtes client(e) et n’êtes donc pas l’employeur (vous ne supportez donc pas les risques juridiques d’un employeur). Vous ne vous occupez de rien (toutes les formalités administratives sont gérées par TLC) !

Les intervenants sont les salariés de O2. Nous sommes donc assurés pour les dommages éventuels qui pourraient survenir lors des interventions du fait de nos salariés. Ne vous souciez plus de rien et appréciez le temps ainsi libéré : O2 gère pour vous

Les intervenants

Notre processus de recrutement est très rigoureux avec tout d’abord, une sélection sur la base des CV reçus.

Nous invitons ensuite les personnes sélectionnées pour une présentation de l’entreprise, de nos métiers et des qualités requises. Les personnes intéressées et motivées remplissent alors un dossier de candidature.

Après une nouvelle sélection, les candidats passent un entretien individuel qui comprend :

  • un test pratique (par exemple un test chronométré pour le repassage : chemises à repasser impeccablement en un minimum de temps);
  • Un questionnaire théorique sur les techniques;
  • Un entretien de personnalité (motivation, attentes et contraintes).

Enfin, nous vérifions les références fournies par les candidats et leur demandons un extrait de casier judiciaire.

Oui. Notre objectif est simple : mettre nos salariés au cœur de notre engagement de valeur et leur permettre de se perfectionner tout au long de leur contrat. Nos salariés sont parfaitement qualifiés par rapport à vos attentes et besoins. Pour chacun de nos métiers, nous proposons des formations adaptées à tous nos intervenants.

Dans le cadre d’une prestation régulière, l’intervenant reste dans la mesure du possible le même. Il se peut qu’il soit absent ( pour congés, ou arrêt maladie par exemple), dans ce cas, sous réserve de la disponibilité d’un intervenant qualifié en agence, nous vous proposons un remplacement à compétences professionnelles égales afin d’assurer la continuité de services.

En tant que prestataire de servies, et afin d’assurer la continuité de nos services, nous nous engageons à procéder, dans la mesure du possible à son remplacement en cas d’absences ( congés, arrêts…) avec une personne ayant le même niveau de compétence et informée de votre dossier.

En effet, après un point avec l’agence et grâce à la feuille de route (guide personnalisé exprimant l’ensemble de vos besoins qui est établi lors de la visite d’évaluation à domicile) le/la remplaçante a toutes les informations indispensables pour assurer au mieux le remplacement.

 

Les prestations TLC sont réalisées du lundi au samedi, aux jours et heures convenus avec le client, par un ou plusieurs intervenants. Elles peuvent commencer à compter de 7h et finir jusqu’à 22h. Toutefois, sous réserve de l’accord de l’agence, les prestations pourront également être effectuées un dimanche et/ou de nuit ; ces prestations feront alors l’objet d’une majoration dont le taux est indiqué dans la grille tarifaire de l’agence.